Liaison Rhônexpress Aéroport Saint-Exupéry - Lyon dans l’App Store

Liaison Rhônexpress Aéroport Saint-Exupéry - Lyon dans l’App Store

Ce tramway est une composante essentielle de votre voyage parce qu'il entre en scène avant ou après le vol. Travaillant 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit, Rhônexpress offre des services novateurs liés au cadre urbain. Grâce à son savoir-faire des métiers de la concession, la société est en mesure d'accomplir ses missions avec éclat. Elle est liée par un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. La concession permet à Rhônexpress d'offrir un confort et des prestations inégalés. Peu courant dans les transports en commun et a fortiori dans le milieu ferroviaire, ce concept est résolument inédit.

L'accessibilité de la boîte et de Rhônexpress

Les prestations ainsi que le confort logistique sont conformes aux besoins des usagers de Rhônexpress. En effet, l'entreprise s'engage à offrir des prestations et services haut de gamme à ses clients. L’entreprise est persuadée qu'entretenir une relation clientèle de qualité est un axe essentiel pour sortir du lot. Elle envisage de ce fait des nouveautés de service pour promettre à chaque client une expérience agréable et relationnelle. Pour que chaque passager se sente pris en charge en décidant de prendre le tramway express, une relation basée sur la proximité et la promesse d’un voyage paisible sont privilégiées par l’entreprise. Valides durant une année, les e-billets peuvent être achetés par les passagers via Internet et sur les plateformes pour Smartphone Rhônexpress. L'agent de bord donne le ticket définitif à employer pour le prochain départ une fois que vous vous présentez sur place.

Un PPP exemplaire a été retenu par la Métropole de Lyon. Parmi les raisons évoquées : la spécificité technique du programme, sa dimension financière, les délais de réalisation ou encore la division des risques. L’enseigne Rhônexpress se porte garante de la construction, de l'élaboration, de la subvention, des services rendus à l’usager, de la maintenance et de l'entretien du service, mais également de son exploitation. En outre, la durée de validité du contrat de concession la liant à son concédant est de trente ans. Pendant la période de la concession, les charges d’exploitation courantes et les placements sont couverts par les ventes. Pour maintenir la continuité du service, il est de la charge de l'entreprise, concessionnaire et exploitant, de garantir une fréquentation croissante. Rhônexpress veut marquer le secteur du transport mais également satisfaire les attentes des voyageurs d’affaires et des touristes. Par conséquent, une attention particulière a été portée au confort, à l’accueil et à l’information du client.

Rhônexpress s’oriente vers des valeurs d'excellence, de services, de confort mais aussi de satisfaction client. La boîte souhaite actuellement accroître les offres de service proposées, améliorer chaque étape du parcours client mais aussi apporter ces petits plus qui font la différence. La boîte offre des services et des prestations sûrs et rapides donnant la possibilité aux passagers de se déplacer simplement et confortablement. Le centre d'affaires est directement relié à l'aéroport en moins d'une demi-heure grâce au service connecté offert par le tramway. Rhônexpress se trouve être accessible à tous, quelle que soit la raison de votre déplacement liée à l’aéroport. Afin de vous rendre rapidement à l'aéroport en partant du centre de Lyon, le tram se présente comme le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr.

La convivialité est de mise au sein de Rhônexpress. Effectivement, un agent de bord est présent en permanence pour l’accueil, les renseignements ou les réservations de taxi le soir. Les billets de la compagnie sont accessibles à tous à bord de la rame, aux distributeurs automatiques de billets en station ainsi que sur le site web. A propos de leur période de validité, elle est d'un an. Partir avec Rhônexpress est rapide, écoresponsable, efficace et pratique. Il s’agit aussi d’un mode de déplacement original, s’agissant de la première liaison ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un aérodrome et un centre-ville.

Composition et fonctionnement de la société

Rhônexpress œuvre sous l’égide de 3 propriétaires : 36,60 % des actions appartiennent à CDC Infrastructure, tandis que le Réseau Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % qui restent appartiennent à l'entreprise Transdev. Avec Le tramway, les départs se font tous les quarts d'heure de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tous les jours de l'année. Les services sont de ce fait accessibles même durant les fins de semaine et les jours chômés. Devenu le tram le plus fréquenté, l'entreprise Rhônexpress est composée de 3 principaux actionnaires. Grâce à ses collaborateurs, la firme fournit des prestations et services de qualité. Les opérations en lien avec les investissements, le développement de nouveaux concepts et la construction sont assurées par les succursales de la société VINCI et CDC, tandis que la vérification, la rentabilisation et la remise à neuf sont administrés et assurés par le service de transport CFTA Rhône.

Articles