Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Dans le but de faciliter vos voyages et simplifier votre organisation, Rhônexpress a mis en place pour vous plusieurs méthodes afin d'acheter vos billets simplement. Une fois à bord du tramway express, présentez votre e-ticket imprimé ou sur votre téléphone mobile auprès de l’agent de bord. Il vous sera délivré au préalable par e-mail, une fois la transaction effectuée. Les billets anticipés commercialisés par Rhônexpress ne sont disponibles que via Internet. En ce qui concerne leur utilisation, ils sont valides un à deux mois après leur obtention, en fonction du type de billet choisi au moment de la réservation, et se trouvent être remboursables.

Tout ce qu'il faut savoir des promesses de Rhônexpress

En tant qu'exploitant et concessionnaire, il est de la responsabilité de Rhônexpress d’assurer une fréquentation croissante afin de maintenir la continuité des prestations. Les recettes couvrent les placements ainsi que les charges d’exploitation courantes pendant la validité de la concession. Rhônexpress souhaite marquer le secteur du voyage mais aussi répondre aux attentes des passagers. De ce fait, un intérêt particulier a été porté au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du passager. Les motifs pour lesquels la région du Rhône a choisi un Partenariat Public Privé édifiant sont nombreux : la spécificité technique du projet, son ampleur budgetaire, les temps de réalisation ou encore le partage des risques.

Rhônexpress et l’accessibilité de la boîte

Valides durant une année, les e-tickets peuvent être obtenus par les usagers grâce à Internet et sur les plateformes pour Smartphone Rhônexpress. Le ticket définitif à conserver pour le départ suivant est donné par le personnel de bord arrivé sur place. En mettant en avant un échange basé sur le contact et en faisant la promesse d'offrir un trajet calme, le tramway express donne aux usagers l'impression d'être pris en main. Des prestations et services haut de gamme sont fournis par Rhônexpress. Elle s’assure de répondre aux exigences de sa clientèle, qu'il s'agisse du confort ou des prestations et services.

"The smart link", traduite par "le lien malin", est la nouvelle signature utilisée par Rhônexpress pour innover et pour atteindre une cible internationale. L'entreprise se trouve être une société privée possédant trois investisseurs. Grâce à ses associés, l’entreprise est capable de donner les excellents services qui en font le tram le plus utilisé. Les opérations de financement, création et de construction sont assurées par les filiales du groupe VINCI et CDC, tandis que la vérification, la rentabilisation et la maintenance sont délégués et pris en charge par CFTA Rhône. Au nombre des premiers membres de la société, on compte SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress ainsi que l’exploitant Transdev au travers de sa succursale locale CFTA Rhône.

La boîte offre et développe un panel de produits et services à bord du tramway express incluant la réservation d'un véhicule auprès de l’agent de bord pour le dernier départ du soir. Fortement apprécié, il inclut entre autres des services accessibles sur tablette et Smartphone ou l’accès aux infos via Internet. L’acquisition d’un ticket auprès d'un distributeur automatique ou la présence à la station de montée s'avère suffisant pour monter à bord du Rhônexpress, car la réservation au préalable n’est pas obligatoire. Pour satisfaire les besoins des clients, l’équipe du tramway offre la possibilité d’activer une Garantie Ponctualité. Compléter le formulaire disponible auprès de l'agent de bord sera suffisant afin d'en profiter. Le tramway Rhônexpress propose un service connecté en reliant directement le centre d’affaires de la Part-Dieu à l’aéroport en moins de trente minutes. Les clients se déplacent facilement et confortablement grâce à la fiabilité et la rapidité des services.

Articles