Rhônexpress - Médias |

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Plusieurs moyens vous sont suggérés afin d'obtenir facilement vos tickets. Rhônexpress facilite de ce fait vos déplacements et votre organisation avant votre voyage en vous suggérant d’obtenir vos billets préalablement. Les offres de service évoluent sans cesse au sein de la compagnie pour répondre aux exigences de ses passagers. Le ticket anticipé, valable pour effectuer un aller-retour, est mis à votre disposition par la boîte pour vous permettre de réserver vos places à l'avance mais aussi de faire des économies. L'achat des tickets anticipés vendus par Rhônexpress s'effectue uniquement sur Internet. Concernant leur usage, ils peuvent être utilisés un à deux mois après l’acquisition, selon le type de titre de transport choisi lors de votre réservation, et s'avèrent être remboursables.

Rhônexpress est gérée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Elle est issue d’une collaboration et d’un contrat de loyauté. Quant à son siège social, il est localisé à Lyon. La concession permet à la compagnie de garantir un confort ainsi que des services inégalés. Cette idée est effectivement inédite car elle n'est pas courante dans les transports en commun et a fortiori dans le milieu ferroviaire. La société Rhônexpress propose l’affichage en temps réel des horaires des avions et des trains ainsi qu’un accueil permanent réalisé par un agent de bord. Notez aussi que ses prestations de haut niveau intègrent la facilité d’achat des billets.

Les moyens de déplacement et d'assistance mis en avant par Rhônexpress

La présence constante d'un agent de bord permet à Rhônexpress de mettre en avant la convivialité. Il s'assure d'accueillir les clients, de renseigner ou de réserver des taxis le soir. L'établissement offre un mode de transport unique, puisqu'il s'agit du premier relais de chemins de fer rapides sur le sol français entre un aérodrome et un centre-ville. Par ailleurs, voyager avec la société est écoresponsable, rapide, pratique et efficace. Pour garantir la réparation de la ligne et des rames, le centre de maintenance spécifiquement dédié à la compagnie regroupe les locaux et équipements utiles. Il a été bâti dans la région manufacturière de la métropole de Lyon. La maintenance de Rhônexpress est réalisée de manière minutieuse pour assurer bien-être et sécurité aux voyageurs. En outre, le tramway express propose les meilleurs itinéraires entre Lyon et l’aéroport.

Rhônexpress et l’accessibilité de la boîte

L’entreprise Rhônexpress est convaincue que la qualité de la relation clientèle est un point à ne pas négliger pour sortir du lot. Elle prévoit de ce fait d'innover au niveau des prestations et services dans le but de prodiguer à chaque voyageur une expérience conviviale et relationnelle. Pour que chaque passager se sente pris en charge en décidant de voyager à bord du tramway express, un échange basé sur le contact et l'assurance d'un voyage paisible sont mis en avant par l’entreprise. Des procédures faciles permettent l’annulation d’un billet acheté sur le site Internet de la boîte s'il y a empêchement. La recevabilité du ticket électronique est une condition préalable. Les prestations et le confort logistique sont conformes aux attentes des usagers de Rhônexpress. En effet, l'entreprise s'engage à fournir des prestations et services haut de gamme à ses voyageurs.

Que retenir des promesses de Rhônexpress ?

Durant la durée du contrat, les dépenses d’exploitation courantes ainsi que les placements sont couverts par les recettes. Dans le but d'assurer la pérennité des prestations, la charge incombe à Rhônexpress, exploitant et concessionnaire, d’assurer une fréquentation progressive. Les arguments pour lesquels la région du Rhône a adopté un PPP exemplaire sont multiples : la spécificité technique du projet, son ampleur budgetaire, les temps de réalisation ou encore la division des risques. La qualité des prestations fait partie des priorités de l'entreprise. Elle s’inscrit dans un accord de partenariat durable avec son collaborateur, la Métropole lyonnaise, au profit de l’intégralité des parties concernées par le programme. Un contrat de concession d’une durée de trente ans lie l’enseigne Rhônexpress à son concédant. Elle se porte responsable de la construction, de la conception, du financement, des prestations rendues au consommateur, de la réparation et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation.

Les services du Rhônexpress sont accessibles 365 jours par an, les jours ouvrables, les week-ends et les jours fériés. Durant toute l'année, les départs se font toutes les 15 minutes entre 6h et 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit. L’adoption d’une nouvelle signature : « The smart link », interprétée comme « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de la société. Cette signature fait partie des efforts accomplis pour toucher une cible internationale. Le concessionnaire Rhônexpress ainsi que SYTRAL figurent parmi les membres importants du groupe. Via CFTA Rhône, sa succursale locale, la firme Transdev fait partie du réseau. La réalisation des opérations liées au financement, à la conception et à la construction incombe aux filiales du groupe VINCI et à la CDC, tandis que l’entretien, la rentabilisation et l'entretien technique sont délégués et pris en charge par le service de transport CFTA Rhône.

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