Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

La facilité d'accès aux services proposés par l'entreprise et de Rhônexpress

Quel que soit le support de correspondance usité pour joindre le service à la clientèle, un retour parvient rapidement. Le client peut utiliser la correspondance, les messages privés sur Facebook, les e-mails ou le téléphone. L’entreprise Rhônexpress (http://www.etvous-rx.net/) est persuadée que maintenir une relation clientèle de qualité est essentiel pour faire la différence. Elle envisage de ce fait des innovations de service dans le but de prodiguer à chaque voyageur une expérience agréable et relationnelle. Les usagers ont la possibilité d’acquérir leurs billets sur Internet et sur les portails mobiles Rhônexpress. Ce billet électronique est utilisable pendant une année. Une fois sur place, l’agent de bord délivre le ticket définitif à utiliser pour le voyage suivant.

Rhônexpress : modes de maintenance et de transport mis en avant

La maintenance de Rhônexpress est réalisée de manière précise en vue de garantir sécurité et confort aux voyageurs. De plus, le tramway express offre les meilleurs itinéraires entre l’aéroport et Lyon. La compagnie se soucie de tous les profils de clients, qu’ils soient businessmen, touristes, en groupe, en famille ou seuls, et leur garantit un déplacement efficace pour faire en sorte que leur voyage soit le plus confortable possible. Les billets de l'établissement sont accessibles à tous à bord de la rame, aux billetteries automatiques en station ainsi que sur le site web. A propos de leur durée de validité, elle est d'un an. Rhônexpress mise sur la convivialité. Effectivement, un employé de bord est disponible en permanence pour les réservations de taxi en soirée, les renseignements ou l'accueil.

La société Rhônexpress propose l’affichage en direct du planning des trains et des avions ainsi qu’un accueil constant réalisé par un agent de bord. De plus, elle met en avant un haut niveau de services incluant la facilité d’acquisition des billets. La société propose des services et un confort inégalés. L'idée est originale, puisque la concession n’est pas une pratique répandue dans les transports en commun et a fortiori dans le domaine ferroviaire. Sur le sol français, la compagnie Rhônexpress est la première concession ferroviaire reliant un centre-ville et son aérodrome. Le mois d'août 2010 signe le commencement de ses activités.

Les dépenses d’exploitation courantes et les investissements sont couverts par les recettes durant la durée du contrat. Pour favoriser la continuité des prestations, la charge revient à Rhônexpress, concessionnaire et exploitant, de garantir une fréquentation progressive. Grâce à un accord, des collaborateurs prennent en charge l'exploitation et la vérification du tramway. Plusieurs alliés coopèrent avec l'exploitant, succursale du groupe TRANSDEV. La société veut marquer le secteur du transport mais aussi satisfaire les attentes des passagers. Par conséquent, un intérêt particulier a été porté au confort, à l’hospitalité et à l’information du client. L’enseigne Rhônexpress est garante de la construction, de l'élaboration, de la subvention, des prestations rendues au consommateur, de la maintenance et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation. Concernant la durée de validité de l'accord de concession la rattachant à son concédant, elle est de trente ans.

Articles